lundi 22 août 2011

LA PÊCHE

Expliquer ici, vos journées de pêche, matèriel utilisé, pêche pratiqué (à la franc Anglaise ou autre) détailler vos lignes, vos appats, vos hameçons donner ici l'occasion aux cadets de développer, la bonne, la vraie pêche, donner leurs des conseils.

4 commentaires:

  1. Aujourd'hui 21 août, la températur est + ou - 30°,il fait très etouffant 21° dans l'étang, très difficile de pêcher!! pas beaucoup de poissons sur le fond, mais beaucoup entre deux eaux... qua faut-il faire?? pour ma part, j'ai commencé sur le fond au mais jaune, ligne et bas de ligne de 12ct, ameçons de 14, floteur 4x12 et plombée groupé, pas mal de touche mais le poisson est très difficile, je décide de faire monter le poisson en surface par asticotage fréquent, un fond de 30 cm, les touches sont plus franches et le poisson se fait pièger... mais pas pour très longtemp je décide alors de me remettre sur le fond avec vers de terreau (petit) a la fin de la première manche, je termine avec 6 poissons dans la bourriche. la deuxième manche commence sur le fond toujours avec le vers de terreau, je fais alors mes plus belles prises,après avoir dégroupé mes plombs.... avant de pêcher entre deux eaux et contabiliser 16 poissons pour mon concours. j'ai remarque à ma place(14) je n'ai eu aucun poisson au maïs, mais quelques un aux asticots et vers de terreau.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces informations à Pascal.
    Pour ma part , la première manche (24 poissons)a été bien différente de la seconde (2 poissons)
    j'ai commencé par amorcer légérement (2cobras de mais jaune,2 cobras d'asticot à une distance de 8 mètres)
    pour commencer ,j'ai pris une ligne moyenne (flotteur 0.4gr,plombée groupée , ligne 0.10 , hameçon 16) j'ai positionné mon hameçon juste sur le fond.Les touches n'ont pas tarder à apparaître au bout de 10 minutes.Après un certain temps et un amorcage de rappel (mélange asticot maïs)le poisson était bien présent en surface , et j'ai donc pêcher à vue(maïs dans le film de la surface,résultat 5 poissons pris.
    Malheureusement ,le temps était orageux et il était difficile de maintenir le poisson sur place.La seconde manche fut catastrophique, j'ai essayé au bord ,entre deux eaux,sur fond ,c'était une évidence ,le poisson s'était déplacé durant la mi-temps.
    Pour info ,place n°8....

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part j"étais capot après une demi heure de pêche puis ayant espionné pendant de longue minutes mon cama pascal j'ai décidé de pêcher tout à fait à l'inverse de lui et là ce fut le miracle et j'ai même du freiner et m'arrèter les 30 dernières minutes pour ne pas gagner mes coupes !! excuse moi encore mon bon pascal !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce dimanche j'avais très envie pour une fois de réaliser une prouesse .
    J'ai opté pour un flotteur de 3 gr , une triplette et pour corser le tout du 24 centième.
    En début de concours j'ai lancé quelques poignées de pellet mais mal m'en pris car je fus attaqué par les oies .
    Remis de mes émotions je décide de pêcher plus fin avec du 20 centième ,un flotteur de 2 gr et un hameçon 10 et le résultat ne se fit pas attendre, je pris du poisson comme jamais je ne l'avais encore fait et mieux que ca puisque je réussi à battre les meilleurs et remporter la coupe offerte par ALBG.
    Encore un grand merçi aux oies pour ce coup de main providenciel.

    RépondreSupprimer